‘Castlevania’ tient une part intégrante dans la révolution de la programmation de Netflix. La série animée est sortie en juillet 2017, et c’est la première série animée originale du streamer.
Elle a rapidement gagné de nombreux fans et a été bien accueillie par les critiques. Sa deuxième saison a obtenu une note de 100 % sur Rotten Tomatoes et a remporté le prix IGN de la meilleure série télévisée animée en 2018.
Avec une réception et un succès aussi positifs, les fans ont été confus lorsque Netflix a annoncé que l’anime se terminerait à la saison 4.
Cependant, les fans ne devraient pas s’inquiéter car nous finirons par retourner dans l’univers de ‘Castlevania’ bientôt.
Y aura-t-il une saison 5 de “Castlevania” ?
Malheureusement, la saison 5 de “Castlevania” n’aura pas lieu. L’anime a été renouvelé pour une quatrième saison en mars 2020, quelques semaines après la sortie de la troisième saison sur Netflix. Un mois après le renouvellement, il a été signalé que la quatrième saison serait également la dernière de l’anime. La dernière saison est sortie en mai 2021 et a permis de boucler l’intrigue de manière très satisfaisante.
Comme d’habitude, Netflix n’a pas donné de raison à cette annulation. En outre, le diffuseur garde souvent secrets ses chiffres d’audience (à l’exception de quelques émissions très performantes). Par conséquent, nous ne connaîtrons peut-être jamais la raison réelle de l’annulation.
Nous pouvons seulement supposer que l’anime est arrivé à sa conclusion naturelle et être reconnaissants d’avoir réussi à boucler ses fins de série correctement.
La quatrième et dernière saison de “Castlevania” se termine par une dernière bataille sanglante au château de Dracula. Nous avons découvert que le Varney de Malcolm McDowell est la Faucheuse, qui veut ramener Dracula à la vie et le pousser à tuer pour avoir des sources de nourriture infinies.
Grâce à Trevor, le sinistre plan a été arrêté. Tout s’est bien passé à la fin. Trevor, Sypha, Alucard et Greta ont tous eu une fin heureuse, ainsi que Dracula et Lisa.
Dracula et Lisa ont été ressuscités dans leurs corps, et ils ont choisi d’explorer le monde ensemble au lieu de poursuivre leur vengeance.
Y a-t-il un spin-off de “Castlevania” ?
En quelque sorte. En avril 2021, Deadline a rapporté qu’il y aurait une “nouvelle série se déroulant dans le même univers Castlevania avec une toute nouvelle distribution de personnages”.
Selon Netflix, la toute nouvelle série mettra en scène Richter Belmont (le fils de Sypha et Trevor) et Maria Renard et se déroulera en France pendant la Révolution française.
The Castlevania Universe is getting even bigger.
— Netflix Geeked (@NetflixGeeked) June 11, 2021
An all new series starring Richter Belmont (the son of Sypha and Trevor) and Maria Renard, set in France during the French Revolution, is currently in the works. #GeekedWeek pic.twitter.com/tsdeDpvNGQ
Y aura-t-il plus de contenu “Castlevania” à l’avenir ?
Bien que l’anime ait déjà conclu l’histoire de Trevor Belmont de manière définitive, il existe encore de nombreuses possibilités de retour de l’univers “Castlevania” sur Netflix à l’avenir.
Il y a des décennies de matériel qui peut être adapté en spinoffs. Mais à part les spinoffs, il y a d’autres façons d’explorer l’univers de ‘Castlevania’, comme un cross-over multivers.
En 2018, le producteur exécutif de Castlevania, Adi Shankar, a acquis les droits de la série de jeux vidéo japonais ‘Devil May Cry’. Il produira une série animée basée sur le jeu et a déclaré à IGN qu’elle “rejoindra Castlevania dans ce que nous appelons maintenant le multivers bootleg.”
Cependant, nous ne savons pas encore comment Castlevania s’intégrera dans ce projet de crossover, bien que nous pourrions le découvrir assez vite.
En octobre 2021, le producteur Adi Shankar nous a donné une mise à jour très attendue sur ‘Devil May Cry’. Le scénario de la première saison est déjà terminé.
“Tous les scripts de la saison 1 sont terminés”, a déclaré Shankar à ComicBook.
“J’ai collaboré avec un scénariste très talentueux nommé Alex Larson sur les scripts. Les scripts sont géniaux et je voulais les exécuter d’une manière qui rendrait mes collègues fans de DMC fiers. Encore une fois, ce projet a été développé par un fan de DMC pour les fans de DMC, c’était l’éthique de ce projet. La production devrait commencer au début de l’année prochaine.”