Les drames coréens sont sur la liste des séries que tout le monde regarde ces jours-ci et Netflix leur accorde beaucoup d’espace. De la même manière, un drame coréen intitulé Narco-Saints s’est hissé au sommet du classement mondial de Netflix et est devenu l’une des séries sud-coréennes les plus regardées sur la plateforme de streaming en ligne.
Narco-Saints est une série policière sud-coréenne écrite et réalisée par Yoon Jong Bin, avec l’acteur de Squid Game, Park Hea Soo. Basée sur des faits réels, Narco-Saints se déroule en Amérique du Sud, où un baron de la drogue opérant dans le pays a attiré l’attention du service national de renseignement. Le service de renseignements fait appel à un entrepreneur ordinaire qui avait l’intention de faire fortune au Suriname, mais qui s’est retrouvé plongé dans le monde de la criminalité liée à la drogue.
Narco Saints starring Park Hae Soo soars with 62.65 million hours viewership; tops weekly chart for non-English TV series on Netflix pic.twitter.com/QiD59qhM59
— TABUSAM TABISH (@sagharsalman1) September 22, 2022
Statut du renouvellement de la saison 2 de Narco Saints sur Netflix :
Pour l’instant, aucune déclaration officielle n’a été publiée par le streamer concernant l’annonce de la saison 2. Au moment où nous écrivons ces lignes, Netflix n’a pas pris de décision sur l’avenir de Narco Saints. Nous pensons que cela prendra plusieurs semaines, car Netflix surveille les performances de la série.
Le renouvellement d’une série dépend de beaucoup de choses mais principalement :
Le nombre total d’heures vues (millions)
Le temps passé dans le top 10 mondial (jours/semaines)
Coût d’une deuxième saison
Now Yoo Yeonseok part. He told that during the day he filmed Suriname/Narco Saints in Jeju Island and immediately took a flight to Seoul and filmed Hospital Playlist in the evening. From David Julio Park to Ahn Jeongwon back and forth??
— r a n i ⁺⁺ (@just_ranee) September 14, 2022
pic.twitter.com/tfeo16M2YC
Actuellement, la série se porte extrêmement bien et, au cours de sa deuxième semaine, elle a atteint un total de 62 650 000 millions d’heures de visionnage, soit une augmentation de 204 % par rapport à sa première semaine. La série a contribué à détrôner la série k-drama massivement populaire Extraordinary Attorney Woo.
So sad because that acc who said no one would watch narco-saints has blocked me and I can’t tell them that Narco-saints is now the most watched non-english series of the world :((( pic.twitter.com/1lTvcIJK6U
— yasmin ?✌? (@hsoprk) September 21, 2022
Malgré son budget élevé de 35 milliards de KRW, le réalisateur Yoon Jong Bin admet que la création de la série n’a pas été une promenade de santé. Pendant le tournage, le coronavirus menaçant a éclaté, ce qui a suspendu tous les tournages à l’étranger de “Narco-Saints”. “Le travail a été ruiné et c’était presque un cas désespéré”, a admis le réalisateur. “Heureusement, il y avait un endroit à Jeju qui dégageait des vibrations sud-américaines”. En effet, là où il y a de la volonté, il y a un moyen. Selon le réalisateur, tout, y compris le stress et la fatigue, en valait la peine, surtout maintenant que “Narco-Saints” suscite beaucoup d’attention.
Lorsqu’on lui a demandé s’il y aurait une nouvelle saison pour “Narco-Saints”, le réalisateur Yoon Jong Bin a exprimé ses pensées honnêtes qui ont déçu les fans. “Certains téléspectateurs pensent qu’il y a de fortes chances qu’il y ait une saison 2, mais je n’y pense pas”, a déclaré le réalisateur avec franchise. Yoon Jong Bin a déclaré qu’une nouvelle saison ne valait peut-être pas le coup et qu’il préférait consacrer son temps et sa créativité à la réalisation d’un nouveau film comme les superproductions “Alien”, “The Witch” et “Emergency Declaration”.