Le co-créateur Jon Hurwitz a confirmé sur Twitter que la production de la cinquième saison de Cobra Kai, la célèbre série d’arts martiaux de Netflix, était officiellement terminée à Atlanta. La fin du tournage intervient avant le retour très attendu de la série, le 31 décembre prochain.
Découvrez ci-dessous l’annonce de la saison 5 de Cobra Kai :
Five. Fin. #ByeAtlanta #CobraKai pic.twitter.com/xr3lBwvwa6
— Jon Hurwitz (@jonhurwitz) December 19, 2021
“La saison 4 voit les dojos Miyagi-Do et Eagle Fang unir leurs forces pour vaincre Cobra Kai au tournoi de karaté des moins de 18 ans de toute la vallée… et celui qui perd doit raccrocher son gi”, indique le synopsis officiel. “Alors que Samantha et Miguel tentent de maintenir l’alliance des dojos et que Robby s’en prend à Cobra Kai, le sort de la vallée n’a jamais été aussi précaire. Quels tours Kreese a-t-il dans sa manche ? Daniel et Johnny parviendront-ils à enterrer la hache de guerre qu’ils entretiennent depuis des décennies pour vaincre Kreese ? Ou Cobra Kai deviendra-t-il le visage du karaté dans la vallée ?”
Dans Cobra Kai, Ralph Macchio et William Zabka reprennent leurs rôles vedettes de la franchise cinématographique emblématique The Karate Kid. Les adversaires épiques reviennent au dojo, trente ans après les événements du tournoi de karaté de la vallée de 1984. Johnny Lawrence (Zabka), un jeune homme à la dérive, cherche à se racheter en rouvrant le tristement célèbre dojo de karaté Cobra Kai, ravivant ainsi sa rivalité avec Daniel LaRusso (Macchio), qui a réussi à trouver un équilibre dans sa vie sans les conseils de son mentor, M. Miyagi.
Aux côtés de Macchio et Zabka se trouvent Xolo Maridueña, Tanner Buchanan, Mary Mouser, Peyton List, Courtney Henggeler, Vanessa Rubio, Jacob Bertrand, Gianni Decenzo et Martin Kove. La nouvelle saison introduira également de nouveaux personnages, Dallas Dupree Young dans le rôle de Kenny et Oona O’Brien dans celui de Devon.
Cobra Kai est écrit et produit par Heald, Hurwitz et Hayden Schlossberg via leur bannière Counterbalance Entertainment. Les producteurs exécutifs sont Ralph Macchio, William Zabka, Will Smith, James Lassiter et Caleeb Pinkett pour Overbrook Entertainment, ainsi que Susan Ekins en association avec Sony Pictures Television.