Justice U 2022 Justice U 2022

Justice U : une nouvelle série Arrowverse avec John Diggle

Malgré la grande incertitude qui entoure le réseau The CW en ce moment, l’expansion de l’Arrowverse pourrait se poursuivre avec la série Justice U. Il s’agit d’une série actuellement en développement qui met en scène John Diggle, un personnage présent dans l’Arrowverse depuis ses débuts.

Selon Deadline, David Ramsey, l’acteur qui incarne John Diggle depuis le premier épisode de la première saison d’Arrow en 2012, serait la vedette de ce projet, qui, s’il est approuvé, le verrait également réaliser le pilote. Ramsey n’est pas étranger aux fonctions de réalisateur, puisque le prochain épisode de Superman & Lois sur la CW le verra derrière la caméra.

Justice U verrait John Diggle former cinq nouveaux métahumains, la prochaine génération de héros dans l’Arrowverse, dans une sorte d’académie de super-héros, un concept similaire à ce que l’on voit dans les comics avec la série Teen Titans Academy.

En réalité, ces cinq jeunes héros recrutés par Diggle fréquenteraient une université ordinaire sous couverture, tandis que l’ancien garde du corps et sergent de l’armée superviserait leur formation de super-héros.

Le personnage de John est apparu dans presque toutes les séries de l’Arrowverse au moins une fois, y compris Batwoman et Superman & Lois. Les seules séries dans lesquelles John n’apparaît pas sont Black Lightning et Constantine (ainsi que la série des années 1990 The Flash, ajoutée rétroactivement). Grâce à toutes ces apparitions, John est l’un des personnages les plus récurrents de tout l’Arrowverse.

Basée sur les personnages de DC Comics, la série mettra en scène le co-producteur exécutif de Superman & Lois, Michael Narducci, qui a également travaillé sur des séries telles que The Vampire Diaries et The Originals, et la productrice exécutive de Grey’s Anatomy, Zoanne Clack.

Produite par Berlanti Productions en association avec Warner Bros. Television, la série aura pour producteurs exécutifs Greg Berlanti, Sarah Schechter, David Madden et Geoff Johns, ainsi que Narducci et Clack.

Laisser un commentaire