Img 0374 Img 0374

Hannibal Fan Art alimente les espoirs de la saison 4

Le chouchou de l’horreur Hannibal était initialement prévu par le créateur et showrunner Bryan Fuller pour sept saisons, mais a malheureusement été annulé après seulement trois quasi parfaites. Depuis la diffusion de la finale “The Wrath of the Lamb” en 2015, le fandom passionné d’Hannibal réclame la poursuite du drame qui suit l’histoire d’amour dysfonctionnelle entre Hannibal Lecter et Will Graham, d’après les livres de Thomas Harris. Fuller n’a pas abandonné non plus. Cette semaine, d’excellentes œuvres d’art inspirées d’Hannibal, choisies pour être accrochées au Capitole des États-Unis pendant un an dans le cadre du concours annuel d’art du Congrès, ont fait le tour de Twitter, incitant Fuller à commenter la possibilité d’une saison 4.

L’interprétation cubiste de l’épisode “Dolce” de la saison 3 d’Hannibal, qui voit Will rattraper Hannibal à Florence, a été créée par Kathleen Palmer, une lycéenne du New Jersey, et elle est magnifique (le Capitole des États-Unis devrait avoir la chance d’avoir cette œuvre d’art accrochée dans ses salles sacrées). Les rondes Twitter de l’œuvre d’art ont fini par se retrouver dans le fil d’actualité de Fuller, et ont même suscité une question de suivi de la part d’un membre du Congrès américain qui est apparemment aussi un Fannibal.

Img 0375

Andy Kim, un membre du Congrès du troisième district du New Jersey, a tweeté à Fuller : “Si je vous invite au Capitole pour voir l’œuvre, cela signifie-t-il qu’il y aura une saison 4 ?” (Les fans d’Hannibal sont partout). (Les fans d’Hannibal sont partout.) Fuller, qui est évidemment d’accord pour une nouvelle saison de la série bien-aimée mais qui aurait besoin d’un accord de distribution pour le faire, a répondu à Kim : “J’espère bien !”. Une volonté de continuer avec Hannibal a été le message constant de Fuller, sur Twitter et ailleurs, depuis que Hannibal a quitté l’antenne il y a six ans, et Mikkelsen et Hugh Dancy sont également à bord.

Img 0376

L’intérêt pour Hannibal a connu un nouveau pic l’année dernière, lorsque les trois saisons de la série, diffusée à l’origine sur NBC aux États-Unis, ont été diffusées sur Netflix. Mais l’adaptation de la série de livres de Harris a toujours été une entreprise compliquée, et pas pour les âmes sensibles. Alors que Gaumont International Television, qui a produit Hannibal, détient les droits des romans Hannibal, Hannibal Rising et The Red Dragon, MGM détient les droits du Silence des agneaux, ce qui signifie que Fuller n’a pu utiliser aucun des personnages issus de ce livre pour son adaptation télévisée, y compris Clarice. Si Fuller devait poursuivre l’histoire d’Hannibal dans un format quelconque, il aimerait essayer d’obtenir les droits du Silence des agneaux également, comme l’a mentionné la star de la série Mads Mikkelsen à Bloody Disgusting en 2019.

Je n’ai rien entendu de précis”, a déclaré Mikkelsen concernant la possibilité d’une saison 4 d’Hannibal. “Je sais que Bryan travaille encore sur certaines idées où nous pouvons trouver un nouveau foyer pour cela. J’ai aussi le fort sentiment que tous ceux qui ont été impliqués dans ce projet seraient heureux de reprendre le gant si cela se produit. Je ne sais pas où ils ont cherché. C’est au-dessus de mon salaire, mais je sais qu’ils ont parlé à différents studios. Je sais que [Fuller] travaillait pour obtenir les droits du Silence des agneaux afin de pouvoir utiliser certains de ces personnages pour son propre univers. J’ai l’intuition que ça pourrait être là où nous allons”.

Laisser un commentaire