Disney+ suit les pas de Netflix qui à tiré la sonnette d’alarme au sujet des comptes partagés. Cette initiative, lancée il y a quelques mois, était un prélude à ce que d’autres plateformes pourraient finir par faire. Et c’est précisément ce qui s’est passé, car Disney+ commence également à s’intéresser aux comptes partagés.
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Comme le rapporte The Verge, elle le fera pour l’instant au Canada, où elle imposera des restrictions sur les comptes partagés. L’entreprise a envoyé un courriel à ses abonnés pour les informer de la manière dont ils peuvent partager leur compte, et une mise à jour du contrat d’abonnement clarifie les conditions :
c. Partage de compte. Sauf si votre Plan d’abonnement, tel que défini ci-dessous, en dispose autrement, vous ne pouvez pas partager votre abonnement en dehors de votre domicile. Par « domicile », on entend l’ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale, dans la mesure où ils sont utilisés par des personnes résidant dans votre résidence personnelle principale.
Pour Disney+ les partage de compte c’est bientot terminé
Disney+ ces changements et cette annonce interviennent après que le PDG de Disney, Bob Iger, a expliqué lors de sa récente conférence avec les investisseurs qu’ils « étudiaient activement » les moyens de résoudre le problème du partage des comptes.
Selon lui, un nombre « significatif » de personnes partagent leurs mots de passe sur les services de Disney, ajoutant que la société a la « capacité technique » de contrôler ces connexions.
Comme pour Netflix, la société d’Iger est susceptible de combiner certaines données provenant des appareils utilisés pour regarder Disney+ avec leur IP et leur activité.
Cette poursuite des comptes partagés commencera le 1er novembre 2023, date à laquelle ils ajouteront également leur nouveau plan avec publicité au Canada. Ce plan, qui est disponible depuis des mois aux États-Unis, offrira du contenu en 1080p avec de la publicité, et permettra deux diffusions simultanées sur différents appareils à la maison.
Pour l’instant, L’europe est « libre » de ce plan de persécution des comptes partagés, mais il est probable que ces changements interviendront plus tôt que prévu. En effet, les nouveaux prix de la plateforme ont déjà été annoncés en Europe, qui verra également l’arrivée, le 1er novembre, d’une formule avec publicité (5,99 euros par mois), qui s’ajoutera à la formule standard (sans publicité, 1080p, 2 diffusions simultanées, 89,90 euros par an) ou à la formule Premium (sans publicité, 4K et HDR, 4 diffusions simultanées, 119,90 euros par an).
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