Dexter va revenir et promet de faire exploser internet avec “sa nouvelle fin”. Selon Clyde Phillips, la fin de la nouvelle et dernière saison clôturera la série avec une clé en or.
“La fin de celle-ci sera époustouflante, choquante, surprenante, inattendue, et sans porter la poisse, je dirai que la fin de cette nouvelle saison que nous faisons va faire exploser internet.”
Michael C. Hall, l’acteur qui vit Dexter a également montré son enthousiasme :
“C’était une grande partie du problème. Je pense que la finale était au mieux mystifiante, déroutante, exaspérante, frustrante, dans la lignée des adjectifs négatifs. Je pense que cette série est très importante pour nous tous et que la possibilité de la revisiter et, peut-être, de redéfinir le sens de la fin de la série et, plus largement, le sens de l’héritage de la série, a certainement fait partie de notre motivation. Aucun doute là-dessus.”
Quoi qu’il en soit, nous surveillerons pour voir si Dexter s’en sortira vraiment avec tout ça.
En fait, nous aurons le retour de Dexter le 7 novembre.
Le sang neuf
La reprise porte le titre New Blood et le synopsis suivant :
“Se déroulant 10 ans après la disparition de Dexter lors de l’ouragan Laura, la série le retrouve vivant sous un faux nom dans la petite ville d’Iron Lake, dans l’État de New York. Dexter peut embrasser sa nouvelle vie, mais face à des événements inattendus dans cette communauté soudée, le Passager Noir fait signe.”
Pour se remémorer la série qui s’est terminée en 2013, nous avons ci-dessous les détails de comment tout a commencé :
“Orphelin à l’âge de trois ans, Dexter Morgan est adopté par le policier Harry Morgan et sa femme Doris. Après avoir découvert que le jeune Dexter tuait des animaux domestiques dans le voisinage, Harry en vient à considérer le jeune homme comme un psychopathe, lui apprenant le code comme un moyen de canaliser ses instincts violents contre les personnes qui le “méritent”. Dans ce code, les victimes de Dexter doivent être des meurtriers qui ont tué des innocents, avec une propension à continuer à le faire. Il doit également rassembler les preuves de la culpabilité de l’auteur. Mais le plus important, c’est qu’il ne doit jamais se faire prendre. Plusieurs flashbacks au cours de la série montrent Harry, mort des années plus tôt, donnant des instructions à Dexter sur la façon de paraître normal et de couvrir ses traces.”