La série Dead Boy Detectives de Greg Berlanti a été vendue par HBO Max à Netflix, tandis que les studios DC se préparent pour leur Chapter One : Gods and Monsters. Au fur et à mesure que les pièces de l’histoire se mettent en place pour le nouveau DC Slate, certains projets sont retirés ou vendus à une autre plateforme/réseau.
Alors qu’il n’y a pas un an, de nombreux projets DC ont été mis au placard, annulés ou interrompus, il reste encore des titres qui se portent bien aujourd’hui. DC a toujours The Flash, Aquaman and the Lost Kingdom, Shazam ! Fury of the Gods et Blue Beetle du règne précédent arrivent dans les salles.
De même Dead Boy Detectives, il y a encore des titres en cours pour le petit écran. Alors que James Gunn et Peter Safran viennent de publier leur programme, qui comprend des séries destinées à être diffusées en continu sur HBO Max, ils ont clairement identifié des exigences spécifiques pour que les titres puissent avancer pendant leur régime.
Dead Boy Detectives est l’un de ces titres qui remplissent les conditions pour être poursuivis, mais pas dans HBO Max. Netflix a déjà des titres de DC dans sa bibliothèque. Ceux qui ne sont pas directement liés au DCEU, comme ceux de l’Arrowverse de Berlanti et des films précédents.
Il semble que Dead Boy Detectives son récent accord avec Warner se concentrera sur du contenu non super-héroïque. Cependant, comme Dead Boy Detectives est une série très attendue, ils ne peuvent pas facilement mettre un terme au projet. Heureusement que Berlanti a Netflix pour garder les garçons.
DEAD BOY DETECTIVES PASSE DE HBO MAX À NETFLIX
Lire:Chainsaw Man Chapitre 122 : Le démon se cache, Denji et Nayuta font équipe
Récemment, The Hollywood Reporter a publié un article indiquant que la série changeait de plateforme. L’arrivée de Dead Boy Detectives sur Netflix la rapproche en fait d’une autre série de Neil Gaiman, The Sandman. Ainsi, si elle ne trouve pas sa place dans la grille de HBO Max, elle aura sans doute sa place sur Netflix.
Steve Yockey a adapté les bandes dessinées de Gaiman et Matt Wagner en série télévisée. Yockey est également le showrunner avec Beth Schwartz. Yockey a créé la série HBO Max Original The Flight Attendant, tandis que Schwartz a précédemment dirigé la série Arrow pour Warner Bros et Berlanti Productions.
La série qui a plié bagage et s’est déplacée sur Netflix met en scène George Rexstrew et Jayden Revri dans le rôle des adolescents britanniques décédés Edwin Payne et Charles Rowland, respectivement. La description officielle de la série :
Une nouvelle version d’une histoire de fantômes qui explore la perte, le deuil et la mort à travers le regard d’Edwin Payne et de Charles Rowland… et de leur ami bien vivant, Crystal Palace. C’est un peu comme une série policière classique, mais plus sombre et sous acide.
Aux côtés des garçons, on retrouve Kassius Nelson, qui joue Crystal Palace, Briana Cuoco dans le rôle de Jenny Green, Ruth Connell qui reprend son rôle d’infirmière de nuit de Doom Patrol, Yuyu Kitamura dans le rôle de Niko, Jenn Lyon dans celui d’Esther et bien d’autres encore. Selon le rapport, Lee Toland Krieger est à la barre pour le pilote de la série.
DEAD BOY DETECTIVES MIGRE VERS NETFLIX COMME NOUVELLE MAISON.
Berlanti ne sera pas impliqué dans le développement de nouveaux projets DCU après que sa Green Lantern ait été mise au placard en faveur de la série intitulée Lanterns que Gunn et Safran préparent. En raison de ce développement, de nombreux fans spéculent maintenant qu’il y a une bonne chance que certains titres DC qui sont en quelque sorte dans les limbes pourraient juste trouver une nouvelle maison sur Netflix.
Enfin, si Warner lui donne le feu vert. Gunn a également réagi sur son compte Twitter en disant qu’il avait discuté avec Netflix. C’est quelque chose qui est apparu à cause du mouvement #sellthesynderversetonetflix. Le co-PDG a révélé qu’il trouvait le hashtag amusant, car il a discuté avec la société de streaming et le hashtag n’est jamais apparu, et Snyder lui-même est heureux là où il est.
En attendant, si Berlanti souhaite poursuivre certains de ses titres de super-héros, il semble que Netflix pourrait également être son nouveau foyer. Y a-t-il des chances que The Flash poursuive sa Speed Force sur Netflix ? En dehors de cette série, Berlanti a toujours Superman & Lois ainsi que Gotham Knights à The CW. Cependant, il y a de fortes chances que ces titres continuent également sur une autre plateforme. Mais alors, qui sait ?
Que pensez-vous du fait que Dead Boy Detectives passe de HBO Max à Netflix ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.