Il y a certainement une chose étrange qui se passe en ce moment quand il s’agit de la saison 7 de Riverdale et d’une date potentielle de première. Alors par où commencer ?
Nous devons noter ici avant tout que The CW a récemment annoncé des dates pour The Flash, Superman & Lois, et aussi une toute nouvelle série, Gotham Knights. Alors qu’attendent-ils ici ? C’est une question légitime, mais malheureusement sans réponse claire, si ce n’est que la saison 7 ne sera pas diffusée avant au moins mars et que la chaîne (qui a changé de propriétaire) ne ressent aucune pression pour annoncer quoi que ce soit. Il s’agit également de la dernière saison, nous devrons donc attendre de voir dans quelle mesure cela aura un impact sur la façon dont les épisodes seront poussés, le cas échéant.
Vous voulez en savoir un peu plus sur ce qui s’en vient ? Au milieu du mystère de l’histoire actuelle, nous connaissons au moins la réalité bizarre à laquelle Archie et d’autres personnages sont confrontés : ils sont renvoyés dans les années 1950, époque à laquelle les premiers Archie Comics ont été créés. Pourtant, cette époque ne sera pas peinte avec le même pinceau idyllique qu’il y a plusieurs décennies. Lors d’un entretien avec Entertainment Weekly, voici ce que le producteur exécutif Roberto Aguirre-Sacasa a déclaré à ce sujet :
“Il s’agit davantage pour nos personnages de trouver leur chemin dans les réalités contraignantes et sombres des années 1950, d’essayer de se découvrir dans un monde vraiment répressif, conformiste, homophobe et raciste… Le plus grand combat est celui de nos personnages qui essaient de vivre des vies individualistes authentiques à une époque où cela était vraiment difficile à faire.”
Malgré le cadre inhabituel et/ou la façon dont les personnages sont arrivés là, le PE note que cette saison pourrait être la plus “réaliste” qu’ils aient faite. Ce ne sera certainement pas difficile par rapport à ce que nous avons vu la saison dernière.