La saison 6 de The Handmaid’s Tale arrive sur Hulu. C’est confirmé à 100%, et il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Nous savons également qu’il s’agit de la dernière saison, et cette nouvelle est un peu plus douce-amère. Il vaut mieux que la série ne s’éternise pas, mais on peut dire qu’il reste encore beaucoup de choses à raconter après le cliffhanger centré sur le train à la fin de la saison 5 (n’oubliez pas que vous recevrez aussi les Testaments après coup, et que ce sera une série très importante à sa manière si le développement se déroule comme prévu).
Que pouvons-nous dire au-delà de tout cela, surtout en ce qui concerne la date de la première ? Il y a quelques éléments dont nous sommes sûrs à l’heure où nous écrivons ces lignes.
La plus triste réalité dont nous pouvons être sûrs est la suivante : Le tournage ne commencera pas de sitôt. Cela confirme que la saison n’arrivera pas avant au moins la fin de 2023, mais un début en 2024 pourrait être un peu plus réaliste. Elisabeth Moss travaille sur un autre projet, et nous savons qu’elle est en grande partie le moteur de la série – surtout maintenant qu’elle fait beaucoup de réalisation en plus de son rôle de June Osborne.
Ce que nous pouvons également dire, c’est que Hulu annoncera une date de première, du moins si l’on se fie aux habitudes passées, deux ou trois bons mois avant la sortie de la dernière saison. Un mois ou deux avant le premier épisode, nous aurons probablement droit à une bande-annonce. La chaîne diffusera la série dans une fenêtre quelque peu distincte de ses autres grandes sorties, principalement pour s’assurer d’avoir quelques succès tout au long de l’année. Nous imaginons qu’ils adopteront un rythme de diffusion hebdomadaire pour la plupart, bien qu’ils puissent diffuser les deux ou trois premiers épisodes la même semaine.
Pour l’instant, le meilleur indicateur de l’avenir est presque certainement le passé.