Que pouvons-nous dire pour l’instant au sujet de la saison 4 de The Boys et d’une éventuelle date de lancement sur Prime Video ? Certaines choses, du moins pour l’instant, semblent solidifiées.
Alors par où commencer ? Il semble tout à fait naturel de noter que la saison 4 est déjà en production depuis plusieurs mois, et à ce stade, nous avons tendance à penser que les acteurs et l’équipe ont déjà accompli pas mal de choses. Nous savons qu’il y a de nouveaux Supes qui arrivent à bord avec Firecracker et Sage, tout comme nous supposons que Homelander travaille à reconstruire les Sept à sa propre image … ou aussi proche de celle-ci qu’il le peut. Nous ne pensons pas vraiment qu’il va abandonner le contrôle de Vought de sitôt avec Stan Edgar hors jeu.
En ce qui concerne la date de première, Prime Video doit encore confirmer que la saison 4 arrivera en 2023, et nous pensons toujours que début 2024 est une estimation plus raisonnable. Nous savons que la série dérivée Gen V a déjà terminé sa production, et que son lancement est prévu pour l’année prochaine. L’histoire devrait servir de pont entre la saison 3 et la saison 4, tout en étant une histoire à part entière.
La raison pour laquelle nous n’aurons peut-être pas de saison 4 l’année prochaine n’est pas due à Gen V, mais plutôt à la quantité importante de post-production nécessaire pour une série aussi ambitieuse et coûteuse. Ce n’est pas pour rien qu’il a fallu attendre si longtemps pour voir les saisons précédentes ; de plus, avec la saison 3, vous avez bien sûr ajouté un peu plus de temps en raison de la crise sanitaire mondiale. Même si la saison 4 pourrait être prête en théorie en décembre 2023, le plan du streamer pourrait être d’attendre la nouvelle année, en grande partie pour éviter une sorte de pause pendant les vacances.
Compte tenu de ce que nous avons vu dans le passé, nous n’aurons probablement pas de nouvelles de la saison 4 avant 4 à 6 mois avant sa première ; un certain degré de patience pourrait être nécessaire.