Alors que vous vous préparez pour la saison 4 de Succession, il va sans dire qu’il y a beaucoup de choses à attendre, à la fois en termes de date de diffusion et d’histoire.
Alors, dans quoi devrions-nous nous plonger en premier ? Pourquoi pas sur l’histoire spécifique que la chaîne met sur la table. Si vous n’avez pas encore vu le scénario officiel, vous pouvez le consulter ci-dessous :
“Dans la quatrième saison de dix épisodes, la vente du conglomérat médiatique Waystar Royco au visionnaire de la technologie Lukas Matsson se rapproche de plus en plus. La perspective de cette vente sismique provoque une angoisse existentielle et une division familiale chez les Roys, qui anticipent ce à quoi leur vie ressemblera une fois la transaction conclue. Une lutte de pouvoir s’engage alors que la famille évalue un avenir où son poids culturel et politique est sévèrement réduit.”
Le fait que la saison 4 comporte dix épisodes, soit une commande plus importante que celle de la saison 3, indique l’ampleur que le créateur Jesse Armstrong souhaite donner à la série. Nous nous préparons à une série qui sera plus grande et plus audacieuse que jamais ! Il y a des enjeux internationaux avec Waystar Royco et Lukas, et il y a aussi de grands enjeux personnels pour Shiv, Kendall et Roman. Ils doivent tous trouver leur chemin dans un monde séparé de celui de leur père, et nous avons tendance à penser que ce ne sera pas une chose facile pour aucun d’entre eux.
Quant à la date de sortie…
Les dix épisodes font probablement en sorte que la production prendra un peu plus de temps que la saison 3, en fonction bien sûr de la quantité de tournages effectués en dehors de la base de New York. (Rappelez-vous qu’il y a eu des rumeurs concernant une production en Norvège).
HBO a déjà confirmé le “printemps”, mais cela pourrait signifier n’importe où entre mars et mai. L’ampleur de la série, plus le calendrier déjà confirmé par la chaîne pour d’autres séries, nous font penser que fin mars est le plus tôt possible pour voir la série.