Alors que nous nous préparons à recevoir d’éventuelles nouvelles sur la date de début de la saison 3 de Bridgerton chez Netflix, nous avons bien sûr beaucoup de choses à penser. Nous pourrions dire exactement la même chose du service de streaming.
Bien qu’il soit juste de supposer que vous allez voir le retour du drame d’époque à un moment donné en 2023, il y a beaucoup de nuances qui viennent en essayant de comprendre cela. Rappelez-vous qu’il y a tellement de décisions importantes à prendre en termes de mois, de concurrence et de façon de préparer le terrain pour l’avenir de la série. Après tout, il ne faut pas qu’il y ait un trop grand hiatus entre les saisons !
Alors que Netflix réfléchit à sa décision concernant la date de première, nous avons tendance à penser que sa priorité absolue sera la continuité des abonnés. Par cela, nous entendons surtout qu’ils ne vont pas lancer la saison 3 trop près d’un autre de leurs grands succès. Ils veulent que les gens continuent à payer pour le service aussi longtemps que possible, plutôt que de s’inscrire, de regarder tout ce qu’ils veulent en un mois, puis de partir. Pour l’instant, nous avons tendance à penser que Bridgerton sortira après des séries comme The Witcher et Virgin River, mais avant Squid Game et Stranger Things. (Ces deux séries ne reviendront probablement pas avant 2024, au plus tôt).
Nous avons également tendance à penser que Netflix s’efforcera d’espacer au mieux cette série et son spin-off Queen Charlotte. Il y a probablement une reconnaissance claire ici qu’ils peuvent utiliser le premier pour faire patienter les gens pour le second.
Par-dessus tout, il est important de se rappeler ceci : Netflix veut que Bridgerton réussisse. Ils vont trouver le meilleur endroit pour le faire, même si la malheureuse réalité est que cela peut ne pas être avant l’été ou même l’automne de l’année prochaine.