Qu’y a-t-il à attendre de Stranger Things 5 ? Pas mal de choses, surtout qu’il s’agit de la fin du voyage.
Au début de l’année, nous avons appris que la salle des auteurs était ouverte et que les frères Duffer travaillaient dur pour donner vie à leur vision. Au vu de la chronologie actuelle des choses, il semble que rien n’ait changé. Le travail se poursuit en coulisses pour préparer l’histoire, et la production du dernier lot d’épisodes est actuellement prévue pour la nouvelle année. Cela pourrait permettre une date de première en 2024 ou 2025 – nous préférerions la première, mais nous imaginons qu’une partie de cela dépendra de la post-production et aussi de la façon dont Netflix structure la fin de la série. Nous n’avons pas l’impression que cela va changer quoi que ce soit, mais nous resterons attentifs à l’évolution de la situation.
Pour ce qui est de l’histoire à venir, vous aurez probablement plus de chances de vous faufiler dans un coffre-fort hautement sécurisé que d’obtenir des spoilers spécifiques. Néanmoins, nous avons une citation du producteur exécutif et réalisateur Shawn Levy qui nous enthousiasme. Jetez un coup d’œil, selon Collider, à ce qu’il avait à dire :
Je sais que Brothers l’a déjà laissé entendre publiquement, mais lorsque nous étions assis là et que nous avons entendu le pitch-out de deux heures pour l’intrigue de cette dernière saison, je ne pense pas qu’il y ait eu un seul œil sec dans la salle au moment où les frères ont terminé… alors oui, cette dernière saison sera à la fois épique et très émotionnelle. Je pense que la faire sera aussi très émouvante, puisque cette série a changé la vie de chacun de ceux qui y ont travaillé. Quoi qu’il en soit, l’écriture se passe très bien, et nous sommes impatients d’entrer en production l’année prochaine.
Nous savons que la saison 5 n’est techniquement pas la fin de tout l’univers de Stranger Things, car de nombreuses conversations ont eu lieu au sujet d’un spin-off. Pourtant, il n’y a pas de détails précis à ce sujet, si ce n’est qu’il sera très différent de ce que nous avons vu jusqu’à présent avec la série phare.