Cursed, la série Netflix basée sur le roman illustré du même nom de Frank Miller (Batman – Year One, Sin City) et Tom Wheeler, ne se poursuivra pas au-delà de sa première saison.
C’est ce que rapporte en exclusivité Deadline, qui a appris l’annulation de la série fantastique qui revisite les légendes arthuriennes et comment les acteurs impliqués ont reçu le feu vert pour chercher d’autres opportunités.
Netflix a réservé le même sort que Cursed à des séries telles que Jupiter’s Legacy, Dark Crystal, The Irregulars ou The Crew.
A propos de la série Cursed
Cursed met en scène Katherine Langford, Devon Terrell et Gustaf Skarsgård ; il se compose de 10 épisodes sortis exclusivement sur Netflix le 17 juillet 2020.
Miller et Wheeler sont les producteurs exécutifs ; Wheeler est également showrunner et scénariste.
l’histoire originale a été publiée par Mondadori :
Nimue a grandi comme un paria. Son lien profond avec la magie noire effraie tout le monde dans le village de druides où elle a grandi, et elle ne veut rien de plus que de partir…
Jusqu’à ce que son peuple soit massacré par les Paladins rouges et que le destin de Nimue soit changé à jamais.
Chargée par sa mère mourante de rendre une épée ancienne à un sorcier légendaire, Nimue devient le seul espoir de son peuple.
Sa mission ne laisse aucune place à la vengeance, mais entre-temps, son pouvoir augmente et avec lui son désir de vengeance.
Nimue fait équipe avec un mercenaire fringant nommé Arthur et les Fey en fuite de tout le royaume.
Elle manie l’épée destinée au seul vrai roi, affrontant les paladins et les armées d’un tyran corrompu.
Nimue se bat pour réunir son peuple, venger sa famille et découvrir ce que le destin lui réserve.
Mais peut-être que la réponse se trouve dans le bord même d’une lame.