Il y a deux ans, Amazon Games s’est associé à Leyou Technologies Holdings Limited pour créer un projet MMO gratuit Le Seigneur des Anneaux . Ce jeu devrait permettre aux joueurs d’explorer un monde fantastique de la Terre du Milieu qui est incroyablement vaste.
Ce projet visera également les consoles et les PC et sera distribué dans le monde entier. Malheureusement, Amazon vient d’annoncer que ce projet était annulé. Leyou Technologies Holdings Ltd., une société qui avait initialement prévu de travailler avec Amazon, a été rachetée par Tencent Holdings Ltd. en décembre dernier.
Apparemment, la nouvelle société et Amazon n’ont pas pu trouver un moyen de coopérer ou d’accepter les conditions de coopération sur ce projet, le projet a donc été contraint d’annuler.
Un porte-parole d’Amazon a partagé certains détails, mais selon Bloomberg, ils ne pouvaient pas en parler davantage car ils manquaient d’autorité en la matière.
“Impossible d’obtenir les conditions pour poursuivre ce projet”, a déclaré un porte-parole d’Amazon. Il est probable qu’ils se détourneront pour se concentrer sur d’autres projets.
Même si Amazon est une entreprise très prospère, c’est un coup dur pour eux car leur division de jeux n’a pas eu un énorme succès après son lancement en 2014. Breakaway et Crucible sont deux jeux qui ont été annulés par Amazon Games tandis que New World a subi des retards indéfinis .
Heureusement, ils ont encore des réserves liées au Seigneur des Anneaux . Même si le projet de jeu a été annulé, ils ont toujours un projet de film lié à la franchise . Cette série de films semble être un grand succès compte tenu du très gros capital qu’ils ont investi.
Pour la première saison, Amazon a versé des fonds d’environ 465 millions de dollars américains. Pour référence, la dernière saison de Game of Thrones a coûté environ 100 millions de dollars américains à produire. En parlant de finances, bien sûr, ils peuvent créer quelque chose d’encore plus grandiose plus tard.
De plus, la franchise Le Seigneur des Anneaux a toujours un grand nom et une popularité difficile à battre dans l’industrie du divertissement.