Amazon a réussi à détrôner Netflix aux États-Unis
Netflix et Amazon Prime Video, les deux plateformes de streaming de séries télévisées et de films les plus populaires au monde, sont en conflit depuis très longtemps. Être la plateforme la plus utilisée aux États-Unis, la patrie des deux plateformes.
Ce titre était chez Netflix depuis le début de la compétition. Cependant, avec le mois de novembre, Prime Video a réussi à changer cette situation et est devenu la plateforme de séries télévisées et de films la plus utilisée aux États-Unis.
Amazon prime
La récente perte de sang de Netflix a joué un rôle majeur dans la conquête du trône par Prime Video.
Selon une étude de la société de recherche Parks Associates, les trois plateformes de streaming de séries télévisées et de films les plus préférées aux États-Unis sur une base annuelle sont Netflix, Prime Video et Hulu, mais Netflix n’occupe plus la première place.
Le trône a été repris par Amazon Prime Video, qui a longtemps occupé la deuxième place. La raison de cette situation serait les plans d’abonnement annoncés récemment par Netflix et ses tentatives pour empêcher le partage de comptes.
The Creator, un film de science-fiction à voir sur Disney+
Amazon n’est pas resté inactif pendant que son concurrent perdait tant de sang, a mis à jour l’interface de sa plateforme, a continué à apparaître avec de nouvelles séries de qualité, et n’a pas touché à l’élément le plus fondamental, les plans d’abonnement. N’oubliez pas de nous faire part de vos réflexions dans les commentaires.